booster cbd 2000 mg

Comment choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Le système de climatisation pour un logement est souvent essentiel, surtout en période de canicule. Il permet de maintenir votre intérieur à une température ambiante de votre choix. Cependant, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de climatiseurs.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les caractéristiques de la climatisation mobile silencieuse et les critères à mettre en place pour bien la choisir. Poursuivez votre lecture pour plus de détails.

Comment choisir la bonne climatisation mobile silencieuse ?

Pour n’importe quel appareil électroménager que vous désirez acquérir, vos besoins devront déterminer ses fonctionnalités. Dans le cas de la clim mobile, ses performances dépendent alors de l’espace que vous détenez ainsi que de votre budget.

La réduction du bruit

La première particularité d’une clim mobile silencieuse est son niveau de nuisance sonore. De ce fait, avant de choisir un modèle, qu’il soit split ou monobloc, il faudra réaliser un test avant de l’achat. De plus, pour les modèles qui sont connus pour leur niveau sonore existant, leur stratégie marketing en fait généralement le principal argument de vente.

Choisir la capacité selon la superficie

Il est important de comprendre que le climatiseur mobile n’est pas destiné à une utilisation générale, c’est-à-dire qu’il ne peut pas refroidir toute votre maison. En effet, il ne fonctionne que pour une unique pièce. Par conséquent, lors du choix d’un modèle, le consommateur devra prendre en compte la superficie de cette dernière.

Pour savoir si un modèle est adapté pour vos besoins en superficie, il faudra regarder la notice qui l’accompagne. Elle peut être indiquée directement en superficie ou en BTU ; plus le chiffre est important, plus le climatiseur aura la capacité nécessaire pour refroidir une superficie élevée.

La consommation d’énergie

Pour ce faire, de nombreux modèles ont été évalués pour vous par Energy Star. Ajoutez à cela qu’il est également conseillé de privilégier les clims mobiles silencieuses munis d’un thermostat programmable ; ainsi, vous pourrez faire des économies sur vos dépenses énergétiques. Effectivement, grâce à cet équipement, la clim est éteinte temporairement lorsque la température de la pièce atteint celle choisie sur l’appareil. Cependant, pour un fonctionnement optimal, il est primordial de s’assurer d’un entretien régulier pour éviter un mauvais travail de la clim.

Les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux

Afin de vous aider dans votre choix de climatiseur mobile, nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus prometteurs du marché.

Argo Relax Style

Ce modèle est doté d’une capacité réfrigérante moyenne de 10 000 BTU. Cet appareil est apprécié pour la polyvalence de ses fonctions. En effet, il est réglable sur trois modes, à savoir :

  • Ventilateur ;
  • déshumidificateur ;
  • rafraîchisseur d’air.

Pour ce qui est du prix, il est possible de le trouver à partir de 330 euros. 

9 R290 de Gree shiny

Ce modèle est destiné aux pièces ayant une superficie de 25 mètres carrées ou inférieures à cela. En outre, pour sa consommation énergétique, elle est faible. Notez qu’il est classé dans la catégorie A, cela est principalement possible grâce à sa minuterie intégrée. Vous pourrez trouver ce modèle à partir de 499 euros.

Electrolux

Cette marque fabrique des modèles de climatisation mobile silencieuse haut de gamme. En effet, Electrolux combine performance et écologie, avec une nuisance sonore basse (32 à 41 dB). Vous pourrez le trouver à partir de 749 euros.

Retour haut de page