Quels sont les meilleurs correcteurs d’orthographe et de grammaire ?

Si vous voulez écrire sans fautes de grammaire et d'orthographe pour des textes professionnels 100% corrects, vous devez absolument utiliser un correcteur d'orthographe et de grammaire. Parfois, lors de la rédaction d'un article ou d'une présentation, on laisse passer les erreurs sans y prêter attention et cela peut donner une mauvaise impression au lecteur. C'est pourquoi des correcteurs orthographiques ont été créés pour vous aider et faciliter votre travail. Il existe même des correcteurs gratuits et efficaces.

Dans notre article, nous allons vous présenter les meilleurs correcteurs de grammaire et d’orthographe que vous pouvez utiliser.

Reverso.net

Cet outil est très pratique et vous aidera beaucoup dans votre rédaction. Il dispose de nombreux outils d’aide à la correction, notamment :

Un conjugueur

Cet outil permet de conjuguer les verbes en français et d'identifier toutes les exceptions et règles : les normes de conjugaison, les groupes de verbes, les verbes auxiliaires, etc.

Un dictionnaire

Ce dictionnaire vous permettra d'apprendre de nouvelles expressions françaises, de nouveaux synonymes et d'enrichir votre vocabulaire.

Règles de grammaire

Reverso met à votre disposition des supports de cours rédigés par des linguistes pour maîtriser la grammaire dont : l’adverbe, l’adjectif, la ponctuation, les homophones, les règles d’accord et l’accord du participe passé.

Ce correcteur d'orthographe et de grammaire vous permettra d’améliorer vos compétences en communication écrite et de stimuler votre créativité. Pour affiner vos idées et être plus succinct, il vous propose des phrases alternatives. Cliquez simplement sur votre phrase et l'outil vous propose une autre reformulation de la phrase pour la rendre plus attrayante. Pour communiquer plus précisément, lorsque vous êtes à court d'idées, Reverso vous propose des synonymes pour chaque mot. Pour résumer le tout, retenez que : Reverso permet d'éliminer toutes les fautes d’orthographe et de grammaire :

  • Fautes de ponctuation et de frappe ;

  • Confusion entre homonymes ou paronymes ;

  • Manque d’accord entre l’adjectif et le nom et entre le sujet et le verbe ;

  • Conjugaison incorrecte des verbes irréguliers.

Vous pouvez utiliser cet outil lors de la rédaction d'un article, d'une présentation ou d'un e-mail.

Le correcteur CORDIAL 

Ce correcteur est payant, mais il existe une version gratuite qui limite le nombre de mots à 1 000. Il vous assure une correction fiable et optimale, il analyse chaque phrase sémantiquement et il est renforcé par l'intelligence artificielle. Ce programme présente beaucoup d'avantages :

  • Simple à utiliser ;

  • Hautes performances : corriger plus de 92 % de fautes de grammaire et d’orthographe ;

  • Possibilité d’ajouter des mots et des expressions de votre jargon ;

  • Corrections typographiques et stylistiques : erreurs de typographie, amélioration des tournures, ponctuation, etc.

Correcteur d’orthographe SCRIBENS

Environ 4 millions d'utilisateurs utilisent ce logiciel et ils sont satisfaits de ses performances. Avec SCRIBENS, profitez de :

Sécurité et confidentialité

Sachez que vos textes ne seront jamais stockés sur les serveurs et ces derniers sont protégés des virus et des attaques par le pare-feu d'applications web Cloudflare.

Correction grammaire avancée

Scribens est équipé d'un puissant vérificateur de grammaire qui ne laisse passer aucune erreur d'accords, de conjugaisons, de participes passés, etc. Il y a 2 versions de SCRIBENS : une version premium et une version gratuite. La version premium est multi plateformes et permet d’intégrer dans toutes vos applications préférées. Il existe également d'autres vérificateurs d'orthographe et de grammaire qui peuvent vous être utiles, notamment : le correcteur BonPatron, SpellBoy, language Tool, etc.

Retour haut de page