Comment s abonner à une box internet pour etudiant

Box Internet pour étudiant ? Il y en a forcément une pour vous !

Quand on est étudiant, il y a des sujets qui surgissent à chaque rentrée universitaire et des questions, en relation avec la vie estudiantine, qui reviennent et qui nécessitent réflexion et prise de décision : calculer son budget, optimiser ses dépenses et surtout, trouver la box Internet qui offre le plus d’avantages avec un prix très réduit, vu les revenus limités de la plupart des étudiants !

Comment choisir une box Internet pour étudiant ?

En général, les étudiants sont connus pour être des chasseurs de bons plans et de réductions. Pour eux, faire des économies est primordial pour arriver à maîtriser leur budget, tout en ayant l’essentiel. À leurs yeux, la connexion Internet fait partie des choses les plus importantes, que ce soit des fins personnelles et pour leurs études. L’étudiant a besoin d’une box qui doit correspondre à plusieurs critères, à savoir :

  • Le prix : vu leurs ressources financières très limitées, les étudiants se basent toujours sur l’aspect financier en cherchant la meilleure affaire sur le marché ;
  • La durée d’engagement : l’étudiant cherche souvent une box qui correspond à son cycle d’études, si ce dernier est court (un stage par exemple), il va sûrement préférer une offre courte et sans engagement pour ne pas payer de frais de résiliation ;
  • Le type d’offre Internet : l’étudiant procède toujours à une comparaison entre différentes offres et relève les avantages et les inconvénients de chacune, et ce, pour être sûr de choisir la meilleure.

Les offres Internet pour étudiants

Il faut savoir qu’en réalité, il n’y a pas de box Internet destinée aux étudiants. Les fournisseurs de services Internet répondent aux demandes du marché et, sans consacrer de box spéciale aux étudiants, proposent des box Internet avec un bon rapport qualité/prix. Cela correspond sûrement aux besoins de plusieurs étudiants.les offres internet pour etudiants

Plusieurs offres Internet peuvent intéresser les étudiants, comme en optant pour l’offre Internet gratuite avec la ligne téléphonique. L’étudiant peut aussi opter pour une offre « Quadruple Play » qui lui donne la possibilité de bénéficier d’Internet, du téléphone fixe, de la télévision et d’un forfait mobile.

Enfin, l’étudiant a la possibilité de choisir le forfait Internet « Triple Play » qui comprend, en plus de la connexion Internet, le téléphone fixe et la télévision, ou encore l’offre « Double Play » avec Internet et téléphone fixe avec, en option, la télévision.

Cependant, avant cela, l’étudiant doit vérifier si son logement supporte un branchement ADSL, VDSL ou fibre optique.

Pourquoi pas l’option Internet gratuite ?

Si vous êtes étudiant et que vous n’avez pas les moyens de vous procurer une box Internet personnelle, nous vous proposons des solutions pour profiter d’Internet gratuitement :

  • Le réseau wifi des lieux publics : plusieurs endroits proposent un accès gratuit à Internet comme les restaurants, les fast-foods, les bibliothèques, etc. Un identifiant et un mot de passe est fourni par ces établissements.
  • Le wifi des opérateurs : les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) offrent l’accès gratuit à leur wifi pour permettre à tous les clients du même fournisseur de se connecter au réseau partagé.
  • Le réseau wifi du voisin : un voisin peut partager sa connexion Internet s’il le souhaite. L’étudiant peut même partager le coût de l’abonnement avec lui, cela lui permettra de faire des économies et de profiter d’une bonne connexion Internet.

Les étudiants, à cause de leurs moyens limités, cherchent à se connecter sur la meilleure box Internet à des prix abordables. Le marché est très diversifié, il suffit de bien chercher entre les offres qui se présentent !

Retour haut de page