Que penser des tablettes Huawei ?

Les tablettes sont un support mobile sympa et pratiques. Elles sont à mi-chemin entre le smartphone et l’ordinateur, elles peuvent être transportées partout avec nous tout en conférant un écran assez grand pour regarder des vidéos, des séries TV ou des films. Lire un eBook est beaucoup plus agréable sur une tablette qu’un smartphone. Il existe différentes marques qui proposent des tablettes, mais comment choisir ? Si vous pensez à acheter un modèle de Huawei, cet article pourra vous intéresser.

Pourquoi choisir une tablette tactile Huawei ?

Il y a énormément de modèles de tablettes proposées par Huawei. La chose pour laquelle est connue la marque chinoise est le rapport qualité-prix de ses modèles. Il peut s’agir d’un bon choix et d’un bon investissement.

On retrouve le Huawei MatePad Pro qui est souvent cité comme l'un de leurs modèles les plus performants et les plus esthétiques, il s’agit d’un modèle Premium, vous n’y retrouverez pas les services Google par contre.

Chaque modèle possède ainsi ses avantages et ses inconvénients, pour le Mate Pad 11, il s’agit du capteur photo présent à l’arrière. Avec 13 mégapixels et 8 mégapixels pour le selfie, vous pouvez opter pour ce support si vous voulez avoir une tablette Huawei qui prend de bonnes photos.

Le fabricant chinois met à disposition de sa clientèle des modèles qui peuvent aller de 599 euros comme le Huawei Mate Pad Pro. Mais il propose aussi des modèles à 41 euros comme le Huawei Media Pad M2 10.0 qui ne jouit pas forcément de toutes les fonctionnalités possibles sur une tablette tactile, mais qui reste un très bon rapport qualité/prix.

Vue d'ensemble sur deux modèles

Nous allons voir en quoi consiste les deux modèles Huawei Media Pad M2 10.0 et le Huawei Mate Pad Pro.

La tablette Huawei Media Pad M2 10.0

La tablette Media Pad M2 10.0 est une tablette de 10 pouces milieu de gamme. Avec son écran Full HD, elle fera surtout plaisir aux amateurs de soirées films. Elle est disponible en édition Premium et Standard. C’est donc un usage multimédia qui est idéal pour ce type de tablette, et avec le prix de celle-ci, il y a de quoi se faire plaisir. Le son dans ce modèle est optimisé avec quatre haut-parleurs et un stylet est vendu avec pour pouvoir dessiner ou écrire dans ses notes.

Les finitions de ce modèle sont particulièrement travaillées, le modèle pèse un demi kilo ce qui n’est pas très léger, mais il compense par son utilisation et une sensation agréable. L’écran Full HD 1920 × 1200 avec une diagonale de 10.1 pouces et la résolution 224 pixels par pouce. L’écran et la luminosité sont très appréciés. L’appareil photo est tout de même très correct et l’autonomie reste dans la moyenne. C’est seulement au niveau des performances qu’on lui trouve des reproches, notamment au niveau des graphismes.

Le Huawei MatePad Pro 

Le Huawei Mate Pad Pro est plus cher, mais aussi beaucoup plus performant que les autres modèles. Côté esthétique, on ne retrouve généralement rien à redire, il rappellerait presque un iPad Pro avec les coins en arrondis. Le défaut de cette tablette, l’absence des services Google, on retrouve à la place l’AppGallery. Côté caméra et photos, on retrouve l’essentiel et le basique. On peut aussi se tourner vers d’autres modèles du fabricant chinois qui ont aussi de bonnes notes comme :

  • Huawei Media Pad M5 10.
  • Huawei Media Pad M3 8.41.
  • Huawei Media Pad M3 LITE 10.
Retour haut de page