Comment choisir une coque de téléphone stylée ?

Maintenant que vous avez acquis le smartphone de vos rêves, il est nécessaire de le protéger, mais également de le customiser. Pour ce faire, il est conseillé de vous munir d’une coque de téléphone. Cet accessoire permet, en effet, de fournir une protection efficace, surtout lors des potentielles chutes. Néanmoins, certaines personnes rechignent à mettre une coque de téléphone, car elle cache le design de l'appareil. Ainsi, pour compenser cela, vous devrez bien choisir le style de cet accessoire. Dans cet article, on vous propose de découvrir les éléments qui permettront de protéger, de façon optimale, votre téléphone et nos conseils pour bien choisir votre modèle de coque stylée.

Pourquoi se munir d’une coque de téléphone ?

Les smartphones nous facilitent de nombreuses tâches au quotidien. Cependant, ils montrent l’inconvénients d'être fragiles. En effet, une petite chute ou un choc peut provoquer la fissuration de l’écran ou une casse au niveau du profil arrière du téléphone. 

Ainsi, pour éviter cela, il est nécessaire d’investir dans l’achat de matériaux qui absorbent les chocs. C’est notamment le cas des coques de téléphone conçues en caoutchouc et en silicone. Elles permettront de couvrir les ongles et d’absorber les ondes de choc. Il faut savoir que sur le marché, vous pourrez aussi trouver des modèles en plastiques. Cependant, ils ne montrent pas une efficacité aussi élevée que le silicone ou le caoutchouc pour la protection de vos appareils. 

Le choix d’une coque de téléphone doit donc se faire principalement selon sa résistance. Surtout pour les individus qui ont un mode de vie agité, telles que : 

  • Les sportifs ;

  • les employés de chantier.

Enfin, pensez également à la protection de l’écran avec un film protecteur. Ce dernier va le prémunir des rayures. Dans ce cas, le verre trempé est à privilégier.

Comment choisir une coque de téléphone stylée ?

La coque de téléphone est un accessoire qui permet de protéger le téléphone contre les chutes, mais aussi contre l’infiltration de l’eau et des poussières. Il vous sera possible d’opter pour un modèle fin dans le cas où votre mode de vie est stable et que vous n’utilisez votre smartphone que dans des endroits sans risque. Par contre, si votre mode de vie est plus mouvementé, il faudra investir dans une coque résistante à l’eau et plus épaisse. 

Une fois que vous aurez choisi l’épaisseur de la coque, il faudra passer à sa composition. Pour vous assurer de prendre un équipement de qualité, vous devriez vous tourner vers les modèles ayant une certification, ainsi qu’une mention waterproof. De plus, assurez-vous que la fabrication de la coque de téléphone respecte les normes environnementale. Par conséquent, éviter les modèles faits avec certains types de plastiques. 

Après cela, intéressez-vous aux fonctionnalités de la coque de téléphone. Ainsi, cet accessoire ne sera pas uniquement utilisé comme protection. En effet, vous pourrez le trouver muni de diverses fonctionnalités, comme une batterie ou une lampe intégrée. Ainsi, même si votre smartphone se décharge, vous pourrez utiliser la batterie de secours

Enfin, vous devrez prêter une attention toute particulière au design de la coque de téléphone. Ainsi, même si l’aspect du téléphone sera couvert par la coque, il n’en restera pas moins stylé. Pour ce faire, il faudra bien sélectionner la couleur de la coque, les motifs, les stickers, ainsi que les accessoires de décoration. En effet, vous pourrez accrocher, par exemple, un petit bracelet à la coque, une broche, etc. 

Où acheter une coque de téléphone stylée ?

Aujourd’hui, il est devenu très facile de trouver une coque de téléphone. Cependant, pour trouver des modèles stylés, il faudra être bien plus astucieux. 

La première solution consiste à aller dans les magasins physiques spécialisés dans la vente des accessoires de téléphone. Leur avantage est que vous pourrez trouver principalement des modèles de qualité et de grandes marques. Ajoutez à cela qu’en optant pour cette solution, vous serez sûr de trouver une coque qui correspond à votre téléphone. 

Ensuite, il y a certaines grandes enseignes qui proposent aussi des coques pour certains modèles de téléphone. Par exemple, vous pourrez trouver des coques de téléphones stylés au sein des marques d’habillage, comme Bershka, Stradivarius ou encore Pull and Bear.

Enfin, comme troisième alternative, on vous propose une solution économique. En effet, vous pourrez créer une coque de téléphone personnalisée et stylée. Pour ce faire, vous devrez uniquement vous acheter une coque de téléphone simple et la décorer à votre guise.