produits-naturels-endormissement

Comment bien choisir un trampoline de jardin ?

Vous avez envie de faire du sport sans aller à la salle de sport ? Faire du trampoline est sûrement l'activité qu’il vous faut ! Cela vous permettra de brûler des calories, tout en vous amusant. Vous procurer un trampoline de jardin est également un moyen très efficace de tenir vos enfants occupés et divertis pendant les longues vacances d'été. Une occasion de passer du bon temps en famille et d'être en grande forme pour la rentrée.

Seul ou à plusieurs, le trampoline est une activité ludique qui plaît à tout le monde, c'est une source de rires, de partage et d'amusement pour des moments inoubliables. Comment être sûr de choisir le bon trampoline ? Quels sont les critères de choix ? Décryptage dans cet article !

Pour quelle raison faire du trampoline ?

Bien plus qu’une activité sportive, le trampoline est un moyen très pratique de se défouler et s'amuser, tout en perdant ses kilos en trop. Il s’agit d’une activité dynamique qui regorge de bienfaits pour le corps et l'esprit, puisque cela vous assurera un moment de détente et d’amusement à coup sûr.

Si vous doutez toujours de l'efficacité de cette pratique, sachez que les experts ont affirmé que le pouvoir du trampoline est 68 % plus efficace que celui d'un jogging. En d'autres termes, rebondir une dizaine de minutes sur un trampoline revient à courir une demi-heure. De la sorte, une utilisation régulière est très susceptible de vous apporter une meilleure circulation sanguine, ce qui rendra votre corps beaucoup plus souple et le dotera d'une grande vitalité.

Pour les enfants, le trampoline permet d'améliorer leur coordination et leur développement, tout en leur apportant l'équilibre dont ils ont besoin pour leur croissance. En bref, le trampoline convient aux petits comme aux grands sous plusieurs aspects. N'hésitez donc pas à vous en procurer un et à le placer dans votre jardin !

Comment choisir son trampoline ?

Le choix du trampoline concerne principalement la sélection de la bonne taille. En effet, les propriétaires de grandes maisons avec jardins tendent toujours vers l'installation d’un trampoline en extérieur, ce qui leur évitera d’aller en salle de sport ou de se déplacer ailleurs pour trouver une source de distraction pour leurs enfants.

Cela étant dit, même les propriétaires de jardins aux dimensions plus restreintes peuvent se permettre un trampoline, à condition que ce dernier convienne à l'espace disponible.

Ce n’est toutefois pas le seul critère de choix auquel il vous faudra prêter attention. En effet, l'âge, la taille et le poids des futurs utilisateurs du trampoline sont également à prendre en considération. De la sorte, si vous en achetez un pour vos enfants, le mieux serait d’opter pour un trampoline de petite ou de moyenne taille et qui soit doté d’un filet de protection pour garantir leur sécurité et prévenir toutes sortes de chutes ou de blessures.

Si le trampoline sert à toute la famille, la taille du tapis à saut devra être plus grande selon le nombre d'individus et le poids des sauteurs.

Cela étant dit, il existe un bon nombre d’autres critères techniques auxquels il est impératif de prêter attention lors de l’achat d’un trampoline. Parmi ces éléments que vous devez prendre en compte, on cite les suivants :

  • La longueur et le traitement anti-rouille des ressorts ;

  • les dimensions des armatures et du coussin ;

  • le type de l’enceinte de protection.

Un dernier conseil : quel que soit votre âge, avant de faire du trampoline, soyez sûr de passer par la case étirements, cela vous évitera d'avoir des courbatures au niveau du dos.

Retour haut de page