album photo grossesse

Comment faire son propre album photo de grossesse en ligne ?

Une grossesse est un évènement important de la vie d’une femme, il s’agit d’une longue période, parfois difficile, mais qui se termine par un heureux évènement. Il est donc tout à fait normal de vouloir documenter cela pour en garder de bons souvenirs, et lorsqu’on le souhaite, on peut faire des photos très originales. Pour recueillir et conserver ses photos de grossesse, rien ne vaut un album photo ! Aujourd’hui, on peut choisir et conceptualiser son album photo grossesse en ligne, lisez notre article, on vous montre comment faire et sur quel site vous rendre !

Capturer les moments forts de sa grossesse

Vous voudriez que ces moments de grossesse restent des souvenirs gravés à jamais dans votre mémoire ? Les photos sont là pour ça ! Être enceinte, c’est passer par une montagne russe d’émotions et de sensations. Certains moments sont magiques, d’autres un peu plus pénibles, mais ce sont tous les aspects d’une grossesse confondus qui font qu’il s’agit d’une expérience inoubliable.

Vous avez sûrement dû capturer chaque petit instant que vous avez chéri durant ces neuf mois où vous avez porté la vie. Vous avez sûrement dû faire des séances de shooting avec un photographe professionnel, certains proposent des idées très originales de photos de grossesse qui vous feront sourire plus tard. Maintenant, il vous faut quelque chose où vous pouvez réunir tous vos clichés pour les regarder quand vous le souhaitez afin de vous remémorer ces moments importants avant l’arrivée de votre bébé.

Un album photo reste la manière la plus élégante et la plus pratique pour regrouper tous les clichés pris au cours de votre vie de maman enceinte, avec un album photo. Chaque photo aura sa place et vous pourrez ressortir cet album quand vous le voulez pour le montrer à la famille, aux proches et à votre enfant quand il sera plus grand.

Votre enfant, même lorsqu’il sera adulte, sera heureux de voir que vous avez veillé à conserver ces moments précieux avant son arrivée. Il sera heureux de constater que vous avez tenu à figer ces instants si intimes entre une mère et son bébé. Un album photo ne va pas contenir que des clichés professionnels, on peut aussi y mettre des polaroids pris de façon spontanée par le papa, des échographies, etc.

Créer son album photo en ligne

Désormais, tout peut se faire en ligne, y compris la confection de son album photo de grossesse. Il y a différents sites internet où vous pouvez conceptualiser votre album en photo en choisissant le type de l’album et en y ajoutant les photos sous forme de fichiers. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez et vous obtiendrez à la fin un album photo totalement original qui vous est propre ! Sur les sites qui proposent ces services, vous pourrez voir que plusieurs formats vous seront proposés, vous pourrez choisir entre par exemple :grossesse album photo

  • Des albums photos rigides ;
  • Des albums photos souples ;
  • Des albums photos en tissu.

Chaque format d’album photo a ses avantages, les albums photos avec une couverture en tissu feront par exemple des cadeaux idéals à offrir à une jeune maman, ils sont dotés de reliures élégantes et sont idéales pour faire plaisir. Pour réaliser votre album photo, c’est simple, vous pouvez aller sur l’un des sites suivants :

  • Rosemood ;
  • Ifolor ;
  • Flexilivre.

 

Comment sélectionner un album photo selon son usage ?

Avec les évolutions de la nouvelle technologie, les albums photo perdurent à travers le temps. Les consulter promet dans ce cas un moment de partage pour la famille entière. D’ailleurs, ils sont plus pratiques par rapport à l’ordinateur, car les photos demeurent à portée de main et peuvent être visionnées à tout moment.

Cependant, avant tout achat, il convient de visionner la gamme publié ici pour vous laisser le libre choix sur le modèle idéal. Néanmoins, n’hésitez pas à tenir en compte les critères suivants pour trouver un album photo répondant à votre usage.

Le nombre de photos à mettre dans l’album

Pour mémoriser vos précieux souvenirs en famille, vous pouvez opter pour un album pour un évènement en particulier pour créer facilement une collection. De cette manière, vous pouvez le présenter à vos amis ou à d’autres personnes le moment venu. Pour réaliser un choix pertinent, demandez-vous d’abord la quantité de photo selon le nombre de pages. Ainsi, vous aurez une idée du modèle idéal et pouvant contenir l’intégralité de vos photos.

Quelle est la taille idéale ?

Pour déterminer l’album convenable pour votre usage, passons en revue les formats disponibles en ce moment. De même, vous pouvez retrouver une large gamme sur ce site internet si vous avez bien défini vos besoins.

  • Le format A5 pour exposer des séries de photos au petit portrait ou petit paysage ;
  • Le format A4 pour contenir les photos au format grand portrait (29.7×21 cm) ou grands paysages (21×29.7 cm) ;
  • Le format carré pour personnaliser encore plus votre album photo. Pour mettre en avant une image sur ce modèle, il suffit de le placer au centre du carré ;
  • L’album classique à orientation paysage ou portrait.

Pour quel type de couverture opter ?

Cet élément joue un rôle essentiel pour la conservation du contenu de l’album photo et pour préserver son apparence esthétique. Vous pouvez en effet opter pour une couverture selon la thématique de l’événement illustré par les photos. Les sites spécialisés proposent d’ailleurs une possibilité infinie conforme à chaque thématique.

Aussi, vous pouvez également personnaliser la couverture selon votre goût. Il est par exemple possible d’ajouter des informations comme la date des photos sur cette partie pour mettre en avant l’évènement en question.

Si vous souhaitez l’offrir à une personne à l’occasion d’un anniversaire ou d’un autre événement marquant, n’hésitez pas à le personnaliser. Il constitue par ailleurs un excellent cadeau à offrir à toutes les périodes. 

Retour haut de page