Le support vignette d’assurance auto est accessoire qui est omniprésent sur la quasi-majorité des pare-brise d’automobiles ou des motos. Une vignette d’assurance auto va assurément de pair avec un support de vignette. C’est un produit qui est constamment demandé par les sociétés dans le domaine automobile. Il n’existe pas de saison particulière pour le support de vignette, que vous soyez une société, un concessionnaire ou un garagiste, alors ce support verra sera utile toute l’année.
Sommaire
Pourquoi avoir un support de vignette d’assurance auto ?
Outre l’utilité des papiers adéquats pour une assurance auto, avoir un support de vignette sur son pare-brise peut être utile. Dans le sens où ce porte-vignette va mettre en lumière que le véhicule est bien assuré. Et cela est obligatoire. Également, l’emplacement de la vignette sur le pare-brise est très déterminé et réglementé. Si vous avez une voiture, alors vous devez placer votre vignette à l’intérieur en bas à droite, et sur moto, c’est sur le garde-boue avant. Outre l’obligation d’avoir son assurance sur son pare-brise en France, les entreprises y voient dans les supports de vignette d’assurance auto, une aubaine. Parce que ça va permettre à des sociétés une large diffusion de leurs marques, ce qui va augmenter le nombre de prospects. Et qui dit, augmentation du nombre de prospects, dit augmentation du chiffre d’affaires de la marque. Avec les supports de vignette d’assurance auto, ce sont des coûts relativement faibles pour une rentrée d’argent et des bénéfices augmentés.
Personnaliser un support de vignette d’assurance auto
Un support de vignette est un espace de correspondance très intéressant pour les marques (c’est comme les relevés d’information pour les assurances). Car le logo de la marque sera visible par beaucoup de personnes, ceux qui sont à l’intérieur de la voiture et les gens en dehors. Bien sûr, c’est une communication furtive, mais à forte capacité de rétention.
Le support de vignette d’assurance auto peut être très profitable pour l’assuré, puisque comme vous le savez une assurance est obligatoire en France afin de pouvoir conduire. Les sociétés vont s’en remettre à vous pour pouvoir transférer leur assurance sur le pare-brise de votre véhicule, ainsi vous pouvez choisir le support qui vous plait et le personnaliser. Effectivement, c’est le support de communication idéal intéressante pour vous. Aucune raison pour que votre support de vignette d’assurance auto soit enlevé par autrui. Il se révèle discret, furtif et apporte une touche de couleur à votre voiture.
C’est un pacte gagnant-gagnant entre l’entreprise et le client. Outre la satisfaction du client, un support de vignette pour auto apporte une réponse intéressante pour l’entreprise en termes de prospects, de clients et de chiffres d’affaires. Le but d’une communication marketing est d’attirer l’attention d’un prospect afin de lui permettre de passer à une action désirée, et on peut dire que les supports de vignettes d’assurance auto ont réussi leurs paris.
Quand offrir un support vignette d’assurance auto
Offrez un support de vignette lors de la vente d’un véhicule si vous êtes un concessionnaire. Ou lors d’un accord écrit et d’une signature d’un contrat de leasing. Vous avez trouvé l’idée originale lors du séminaire d’entreprise qu’un collègue a partagé alors il y a juste à mettre en application.
Si vous êtes une société d’assurance, alors il est judicieux de donner un support de vignette d’assurance auto lors de la signature d’un contrat, et aussi chaque année lors du renouvellement du contrat après échéance, et vous faites cela pour chaque véhicule que vous allez assurer. Si vous êtes un réparateur ou un poseur de pare-brise, ainsi vous allez offrir un support de vignette d’assurance auto à chaque fois que vous allez remplacer ou réparer le pare-brise d’un prospect ou client. Comme vous le savez, le support de vignette d’une assurance auto est une sorte d’objet de promotion marketing. Elle permet en effet une visibilité accrue de la marque. Il est important de prendre contact avec un expert afin d’établir vos besoins et de prendre en considération vos envies, vos motivations et les messages que vous voudriez faire passer afin que l’expert en question vous déniche le bon produit pour votre communication marketing et de branding.
Vous pouvez commander votre support de vignette d’assurance en gros ou au fur à mesure de vos besoins. Veillez à prendre en considération aussi, que le support de vignette pour assurance auto s’adapte parfaitement à toutes les finances et les budgets.
Les objets complémentaires du support de la vignette assurance auto
Il est tout à fait possible d’ajouter à votre communication marketing des objets complémentaire :
-
Support de téléphone ;
-
Grattoirs de pare-brise ;
-
Pare-soleil ;
-
Gilets de sécurité ;
-
Ou encore des disques de stationnement européens.
À vous de faire votre choix et de personnaliser les objets complémentaires afin de les associer à votre support de vignette d’assurance pour mettre en évidence votre marque de manière optimale et ainsi avoir une opération de stratégie de marque fructueuse. Outre le fait d’attirer l’attention sur votre marque, la possibilité de faire décoller votre chiffre d’affaires, ça permet de ravir vos clients. Puis qui dit des clients ravis, dit une entreprise prospère.
Qu’est-ce qu’une attestation d’assurance auto et à quoi sert-elle ?
Avant de vous donner nos conseils pour obtenir une attestation d’assurance auto rapidement, il est important que vous compreniez ce qu’est une attestation d’assurance auto et savoir à quoi sert cette dernière et dans quelles circonstances elle peut servir. Une attestation d’assurance automobile, également appelé carte verte est un document qui vous est remis lorsque vous avez complété les démarches administratives que vous demande votre organisme assureur. Ce document doit toujours être en votre possession lorsque vous prenez la route, car en cas de contrôle routiers par des représentants des forces de l’ordre, ces derniers peuvent vous demander de présenter cette attestation afin de s’assurer de sa conformité.
Un autre document qui doit être avec vous de manière permanente est le certificat d’assurance automobile, qui peut également être appelé papillon vert. En effet, il s’agit de la petite vignette verte qui se trouve dans un coin de votre pare-brise. Ce dernier permet aux représentants des forces de l’ordre de vérifier que vous avez bien souscrit une assurance automobile auprès d’un organisme assureur. De ce fait, ce document est également obligatoire lorsque vous prenez la route à bord de votre véhicule.
Qu’est-ce que contient l’attestation d’assurance auto ?
Bien entendu, il est très important de connaître ce que contient l’attestation d’assurance automobile. En effet, le contenu de cette précieuse attestation est mentionné par l’article R211-15 du Code des Assurances. Cet article stipule que vous devez posséder sur votre assurance un certain nombre de renseignements afin que cette dernière soit conforme aux yeux de la loi. Tout d’abord, il doit figurer sur votre assurance automobile. La dénomination ainsi que les coordonnées de l’organisme assureur qui vous a assuré. En effet, cette mention est probablement la plus importante pour que l’on puisse identifier clairement quelle compagnie d’assurance vous assure lorsque vous prenez la route. Ensuite, les informations qui figurent sur cette attestation sont relativement basiques comme votre identité ainsi que les dates de la période où l’organisme assureur décide de vous assurer. De plus, cette dernière présente également pour quel type de véhicule l’assurance fonctionne. En effet, une assurance auto assure un véhicule précis et pas spécialement le conducteur.
Afin de l’obtenir dans les plus brefs délais, il est préférable de faire la demande d’attestation d’assurance le plus rapidement possible après que vous ayez obtenus votre permis de conduire.