album photo couverture en tissu

Pourquoi opter pour un album photo en couverture tissu ?

Les albums photos répertorient tous les moments et les instants spéciaux de notre courte vie. En effet, durant les fêtes de famille ou lorsque nous sommes nostalgiques de nos moments passés, on a souvent la manie de feuilleter ses derniers et c’est pour ça que la création d’un album photo est un moment qu’il faut chérir.

Cette action vous permettra de capturer et d’immortaliser divers moments importants de votre vie et grâce aux divers outils qui sont aujourd’hui disponibles, il est possible de confectionner un album photo à votre image. D’ailleurs, de nombreuses personnes optent, de nos jours, pour la création d’un album photo doté d’une couverture en tissu.

Dans cet article, on vous présente les nombreux avantages d’un album photo couverture tissu et comment vous le procurer.

Les avantages d’un album photo en couverture tissu

Tout d’abord, en optant pour une couverture en tissu pour votre album photo, vous choisissez un accessoire décoratif de qualité, avec lequel vous pouvez compléter la déco de votre logement en exposant ce dernier sur un meuble de votre salon ou dans votre chambre ; il apportera ainsi une touche d’élégance et de raffinement à votre intérieur. Néanmoins, veillez à bien choisir la couleur. Cette dernière a habituellement un rapport avec les événements que relate le livre photo, à savoir :album photo tissu

  • le blanc : pour le mariage ;
  • le rose, le jaune et le bleu : le pour les souvenirs d’enfance ;
  • le rouge : pour les souvenirs romantiques ;
  • l’orange, le violet ou le marron : pour l’amitié.

Cependant, il faudra également faire attention à bien choisir le format, pour éviter de surcharger la décoration de votre chambre. Il faut savoir qu’il vous sera possible d’avoir un album photo en couverture tissu sous format pochette, standard, livre …etc.

Ensuite, un album en tissu est connu pour sa solidité ; le tissu a une résistance élevée aux diverses agressions extérieures et la poussière peut facilement être retirée. Ajoutez à cela que la couverture en tissu est habituellement détachable.

Par conséquent, si une tâche apparaît, il suffira de l’enlever et de la laver pour qu’elle retrouve son aspect d’origine et neuf.

Enfin, contrairement au plastique qui nuit considérablement à la planète, que ce soit lors de sa fabrication ou sa destruction, le tissu est plus respectueux de l’environnement. De plus, les utilisateurs sont moins susceptibles de s’en débarrasser comparé à un album photo dont la couverture est réalisée en carton, car, avec le passage du temps, des marques apparaissent sur le carton, tandis que le tissu reste généralement indemne.

Où acheter un album photo avec une couverture en tissu ?

Dans le cas où vous voulez vous procurer un album photo dont la couverture est en tissu, plusieurs solutions peuvent être envisagées. La manière traditionnelle consisterait à se diriger vers un studio de photographie qui pourrait vous proposer plusieurs modèles d’album photo avec une couverture en tissu. Ces studios se trouvent dans les villes donc une fois votre album photo récupéré vous pouvez vous installer sur du mobilier urbain pour profiter d’un temps tranquille pour regarder vos photos. De plus vous pouvez y aller à pied pour faire du sport et en profiter pour perdre du poids.

La seconde alternative consisterait à se tourner vers les divers sites sur le web qui proposent la confection et la personnalisation d’albums photo. Pour ce faire, vous pourrez en trouver chez Rosemood, Mon Album Photo, Mon livre photo tissu, etc.

Retour haut de page