Pourquoi opter pour le camping Le Front de Mer à Argelès-Sur-Mer ?

L’été approche à grands pas et vous n’avez pas encore décidé dans quel camping pas cher passer vos vacances ? Et si vous optiez pour Argelès-Sur-Mer ? Situé au pied des Pyrénées-Orientales, le camping 4 étoiles Le Front de Mer vous ouvre ses portes pour vous offrir un séjour mémorable entre mer et montagne. Pour découvrir ce petit paradis d’Argelès-Sur-Mer, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Les services du camping le Front de Mer Argelès-Sur-Mer

Le camping Le Front de Mer vous réserve un accueil digne d’un établissement 4 étoiles, en mettant à votre disposition tous les services nécessaires. En effet, l’équipe du camping s’occupe de toutes les démarches depuis votre réservation et vous accompagne jusqu’à votre arrivée à l’établissement.

 

Voici donc les différents services offerts par le camping le Front de Mer à Argelès-Sur-Mer :

  • Un service médical, avec des visites du médecin tous les jours en juillet et août ;

  • Une épicerie, pour faire des courses au besoin ;

  • Un bar-restaurant, pour vous régaler avec les spécialités culinaires catalanes ;

  • Un snack, si vous souhaitez commander des plats à emporter pour vos petits creux après votre baignade au bassin de l’établissement.

L’hébergement au camping le Front de Mer Argelès-Sur-Mer

Si vous n’appréciez pas le camping en tente, vous pouvez louer un mobil-home chez le Front de Mer, afin de profiter d’un séjour confortable. En effet, cet établissement met à votre disposition des mobil-homes de 4 chambres capables d’héberger 8 personnes dans un total confort.

Dotés de terrasses couvertes de feuillages, ce type d’hébergement vous permet de prendre vos petits déjeuners avec une vue sur mer et passer de belles soirées en profitant de la fraîcheur de l’air marin. Vous disposez donc de tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour paisible à Argelès-Sur-Mer.

Pour les amoureux des nuits à la belle étoile, vous pouvez louer un emplacement pour tente et vous installer en plein air. Vous aurez donc droit au camping classique que vous souhaitez tout en profitant des mêmes services proposés par le camping le Front de Mer.

Pour vous offrir un confort optimal, vous disposerez d’emplacements d’une superficie de 90 m²en moyenne. D’ailleurs, vous pourrez même y installer votre caravane ou votre camping-car. Ainsi, vous pourrez profiter d’un environnement paisible au pied de la montagne et à 200 mètres de la plage.

La piscine couverte et le parc aquatique du camping le Front de Mer Argelès-Sur-Mer

En plus de l’hébergement de qualité qu’offre le camping 4 étoiles le Front de Mer, il dispose également d’un grand parc aquatique et d’une piscine couverte et chauffée, mais cette dernière n’est disponible qu’à partir du mois d’avril, quant au parc aquatique, il n’est ouvert qu’à partir du mois de mai.

Cet espace aquatique se compose de 3 piscines distinctes et de 9 toboggans, vous permettant ainsi de profiter des baignades durant tout votre séjour. Mieux encore, vous pourrez également profiter du soleil et dorer votre peau avec un beau bronzage sur la plage du camping qui s’étend sur 1000 m². La positivité est donc au rendez-vous dans cet établissement à Argelès-Sur-Mer. Voici donc comment est réparti le parc aquatique du camping Le Front de Mer :

  • Une pataugeoire pour les enfants ;

  • 3 jacuzzis ;

  • 9 toboggans ;

  • Un plan d’eau s’étendant sur 600 m² ;

  • Un solarium d’une superficie de 300 m²;

  • Une plage d’une superficie de 1000 m².

Les animations et activités proposées par Le Front de Mer Argelès-Sur-Mer

Pour ne pas vous ennuyer, le camping Le Front de Mer vous propose de nombreuses animations, afin de vous offrir un séjour inoubliable. Tout est mis en œuvre pour vous permettre de vous divertir et de vous reposer, loin du stress et des tensions de la vie quotidienne.

Pour cela, Le Front de Mer met à votre disposition sa salle de sport, un terrain multisport, un terrain de pétanque et un minigolf pour les adultes. À la piscine, vous pourrez profiter des séances d’aquagym. Quant aux soirées, le camping organise des soirées à thème pour satisfaire tous les goûts.

Les enfants auront aussi droit à leur part de divertissement, grâce au club qui leur est dédié. Ce dernier propose des activités ludiques très amusantes !

Découvrez Argelès-Sur-Mer grâce au Front de Mer

En optant pour le camping Le Front de Mer à Argelès-Sur-Mer, vous aurez la chance de découvrir la région et de séjourner dans un établissement entouré de paysages paradisiaques. Situé au pied des Albères, vous pourrez passer des vacances dans l’un des meilleurs campings de France, et visiter les plus beaux endroits avoisinants.

En effet, vous découvrirez le château, ainsi que le parc de Valmy, qui vous séduiront par leur beauté, et tout le charme du Languedoc-Roussillon. Vous ferez également la connaissance du sentier littoral qui agrémente les plages rocheuses et sablonneuses de la côte méditerranéenne.

Les forêts, les parcs du Languedoc-Roussillon, ainsi que plusieurs sites protégés sont également à découvrir à Argelès-Sur-Mer !

Quel camping d’Argelès sur mer choisir ?

Dans cet article nous vous avons présenté tous les avantages du camping Le Front de Mer à Argelès sur mer et notamment les hébergements et animations proposés. Néanmoins si ce dernier ne vous porte pas pleinement satisfaction mais que vous êtes toujours intéressé par ce lieu et ce type de vacance, vous êtes surement à la recherche d’un Camping argeles. Ainsi sachez qu’il en existe effectivement un autre qui est très prisé par les vacanciers.

Avant de sélectionner l’établissement dans lequel vous comptez passer vos grandes vacances, il semble important d’analyser la valeur ajoutée d’un camping. Premièrement, et selon vos attentes, le standing peut être un des critères de sélection faisant pencher la balance. Ensuite les services complémentaires sont également à prendre en considération tels que les activités dispensées, les animations pour les grands et les plus petits ou encore les équipements de loisirs existants. Il est évident qu’un camping abritant un large espace dédié à l’eau et un parc aquatique tel que celui du Bois de Valmarie marque des points. Enfin, et ce point est toujours important à l’heure de préparer son séjour, il va vous falloir analyser les différents tarifs et formules proposés.

Retour haut de page