forfait mobile 5g

Quel forfait 5G choisir ?

Après la 4G, c’est la 5G qui n’arrête pas de faire parler d’elle. La 5G est la cinquième génération des standards pour les mobiles, la 5G diffère de la 4G au niveau des fréquences ainsi qu’à d’autres niveaux. Pour savoir quel forfait 5G choisir pour profiter d’internet sur votre smartphone ou votre tablette, lisez notre article !

Quelle différence entre 5G et 4G ?

L’utilisation de la 5G va venir modifier beaucoup de choses et va rendre possible le désengorgement du réseau 4G qui est saturé, car il est le plus utilisé. La 5G va multiplier les fréquences, elles seront plus nombreuses que celles de la 4G et ces dernières vont être différentes. La 5G est une génération de réseau mobile prometteuse qui a pour objectif d’être beaucoup plus performante que la 4G. La 5G a pour but de développer d’autres utilisations en plus que celles qui sont déjà possibles avec la 4G, mais les différences entre la 5G et la 4G c’est aussi :forfait 5G

  • Une connexion plus rapide ;
  • Une connexion avec moins de latence ;
  • La prise en charge de plus d’appareils.

Aujourd’hui, nous utilisons nos smartphones pour contrôler divers aspects de notre vie quotidienne. Des applications pour contrôler notre véhicule électrique, des applications pour appeler le SAMU ou d’autres pour obtenir un rendez-vous avec un médecin, toutes ces actions requièrent d’avoir une connexion avec un haut débit et sans latence. La 5G veut répondre aux exigences de demain, pour pouvoir profiter des différents services qui vont apparaître avec le temps.

Quel forfait 5G choisir ?

Déjà énormément d’opérateurs offrent des forfaits de 5G, on retrouve ces derniers chez Bouygues, SFR, Orange, RED ou encore Coriolis. Le forfait 5G le moins cher dans toutes ces propositions est le forfait 4G et 5G de Coriolis, ce dernier propose 200 Go à 13.99 euros par mois.

Bouygues par exemple propose un forfait de 5G à 24.99 euros par mois avec 130 Go avec B&You série spéciale. Si vous avez besoin d’un forfait avec encore moins de Go, vous pouvez opter pour RED avec son forfait 5G à 80 Go pour 18 euros par mois.

L’opérateur SFR propose un forfait mobile 5G avec 140 Go à 21 euros par mois, quant au géant Orange, ce dernier propose un forfait mobile 5G à 20.99 euros par mois avec une offre de 120 Go. L’opérateur qui est considéré comme le meilleur opérateur 5G reste Orange, son débit descendant est de 321 Mb/s en moyenne.

Beaucoup de personnes se demandent si cela vaut le coup de prendre un abonnement 5G. Il faut savoir que cette nouvelle technologie va permettre d’améliorer et de rendre plus performantes certaines choses que nous faisons en ligne. Il s’agit par exemple de regarder des vidéos ou des films en 4K ou encore jouer à des jeux vidéos en ligne, bref la 5G est là pour rendre plus accessible toute action requérant une lourde quantité de data.

Bien sûr, avoir la 5G implique que vous ayez besoin d’avoir un smartphone qui soit compatible avec la 5G, ces derniers possèdent une puissance de téléchargement importante, beaucoup plus importante que celle d’un smartphone 4G. Les smartphones 5G sont présents sur le marché français depuis novembre 2020. Les réseaux sont surtout mis à disposition des grandes villes ainsi que des agglomérations importantes, mais il est prévu qu’en 2025, ce sera plus de la moitié des villes qui seront couvertes.

 

Retour haut de page