perte poids 45ans

Comment perdre du poids pour une femme ?

À l’approche de la ménopause, on a tendance à croire que maigrir est une mission impossible. Pourtant, perdre du poids après 45 ans est tout à fait faisable si on sait comment s’y prendre, cela peut même être facile.

Suivez-nous pour trouver les bons conseils et les meilleures astuces pour maigrir sainement, même si vous avez plus de 45 ans !

Avoir une bonne nutrition

Perdre du poids devient plus simple lorsqu’on prend conscience que tout est un jeu d’apports et de dépenses. Quand vous envisagez votre alimentation, ne pensez pas seulement du point de vue quantitatif, mais également qualitatif, cela vous évitera l’effet boomerang.

Au lieu de réduire vos rations alimentaires, essayez plutôt de varier les aliments. Ainsi, vous pourrez satisfaire votre faim, en mangeant équilibré, le tout sans prendre de poids.

D’un autre côté, il faut bien choisir le moment pour consommer tel ou tel aliment, autrement dit, appliquez le principe de la chrononutrition en privilégiant :

  • un petit déjeuner copieux ;
  • des protéines pour le déjeuner ;
  • un peu de sucre pour le goûter ;
  • un dîner léger sans sucres rapides.

Réduisez le vin et ne prenez pas plus d’un verre par jour ! En plus d’être très calorique, le vin en excès est mauvais pour votre santé, prenez d’autres boissons à la place.

Pensez aussi au calcium et à la vitamine D, parce qu’avec la ménopause, les hormones qui protégeaient nos os baissent, ce qui veut dire qu’il faut les compenser en favorisant des aliments riches.

N’oubliez pas l’eau ! Hydratez-vous régulièrement et autant que vous pouvez, cela permettra de réduire la faim et maintiendra votre corps en bonne santé. Ceci est d’autant plus important que la sensation de la soif diminue avec l’âge, il faut donc prendre la bonne habitude de vous hydrater même si vous n’en ressentez pas le besoin.

Pratiquer une activité physique

Faire du sport permet de maigrir plus vite et de maintenir les résultats obtenus. Choisissez votre activité sportive en fonction de vos aptitudes physiques et de vos préférences, que ce soit marche, jogging, natation, vélo, etc., c’est à vous de voir. Cela dit, les sports d’endurance sont les plus recommandés.maigrir à 45ans

Le meilleur rythme est de faire des séances de 45 minutes, deux à trois par semaine, c’est idéal pour garder la forme sans vous faire mal. En plus de l’effet amincissant, le sport permet de déstresser et d’évacuer toutes ces tensions liées aux changements hormonaux.

C’est aussi la meilleure façon de prévenir les maladies cardiovasculaires qui ont tendance à augmenter au cours de cette période.

Les choses à ne pas faire

Voici une liste des choses à ne surtout pas faire quand on veut maigrir après 45 ans :

  • perdre plus de 4 kilos par mois ;
  • opter pour un régime drastique ;
  • pratiquer une activité physiques trop intenses pour son âge (qui pourrait nuire à votre rythme cardiaque et vos articulations) ;
  • les régimes hyper protéinés ;
  • l’abus d’alcool ;
  • ne pas dormir assez.

Surtout, rappelez-vous de prendre soin de vous-même, de votre peau et de votre corps, la périménopause est une étape charnière dans la vie d’une femme. Si vous pensez ne pas pouvoir tolérer ces modifications hormonales, ou si vous trouvez que votre corps change trop vite, parlez-en à votre médecin. On dit que l’achat de CBD aide bien mais il existe des hormones substitutives qui aident à franchir ce cap, comme il se peut que vous ayez besoin d’un dépistage pour certaines maladies plus fréquentes à cet âge-là.

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