Comment choisir sa marque de coque de téléphone ?

Vous souhaitez agrémenter votre smartphone d'une nouvelle coque, mais vous hésitez au sujet la marque à choisir ? Cet accessoire est indispensable pour le protéger des égratignures, des chocs et pour prolonger sa durée de vie. Nous vous présentons, dans la suite de l'article, les différents types de coques que vous trouverez sur le marché, ainsi qu'une sélection de trois marques pouvant vous correspondre.

Pourquoi investir dans une coque pour smartphone ?

Une coque de smartphone est un accessoire indispensable pour la protection de son appareil contre les rayures, les cassures et les fissures en cas de choc. Cet étui offre une couche de protection important en supplément d'une excellente prise de main, ce qui est primordial pour le téléphone doté d'un dos en verre ou d'un écran incurvé. Effectivement, ces modèles de smartphone ayant tendance à glisser facile nécessitent un accessoire offrant une meilleure prise en main à son utilisateur.  L'utilisation de cet article permet donc de conserver les parties internes du smartphone qui sont souvent fragiles.

Quel type de coque de smartphone choisir ?

Certains modèles de smartphone peuvent avoir des coques bien spécifiques. À titre indicatif, vous pouvez trouver des étuis spécialement conçus pour des Blackberry, des Xiaomi Redmi, des Samsung Galaxy, des iPhone, des Wiko Sunny, des Huawei mate, etc.
Avant d'investir dans une coque de téléphone en particulier, il est nécessaire de connaître tous les différents types. On trouve notamment :

  • Les coques pour téléphone souples ;
  • les coques rigides ;
  • les coques robustes ou les coques anti-chocs ;
  • les coques pliables ;
  • la coque avec batterie intégrée ;

Les coques pour téléphone souples sont les plus répandues. Elles sont généralement conçues en silicone et se montrent aisées à prendre en main. Le silicone peut être fin comme épais. 

On trouve également des modèles conçus en TPE ou en polyuréthane thermoplastique. Il s'agit d'accessoires translucide et transparent mettant en valeur l'esthétique et le design du smartphone.
Les coques rigides pour smartphone sont majoritairement conçues en polycarbonate dur, mais elles possèdent une couche intérieure en silicone. Certains modèles peuvent, par ailleurs, être conçus en bois. Ce sont des étuis plus durs et aident mieux à absorber les chocs. 

De même, les coques antichocs procurent une protection optimale au smartphone. Elles offrent une bonne prise en main et permettent de bien protéger le dos du téléphone, son écran et ses boutons. Elles disposent habituellement d'un indice de protection IP, ce qui en fait des étuis recommandés pour protéger votre appareil contre la poussière et l'eau. De nombreuses marques incluent la certification MIL-STD-810 qui couvre de nombreuses protections, notamment les vibrations, la pression, les chocs et la température.
Les coques pliables, également dites portefeuille, sont des coques composées d'une structure résistante en polycarbonate ou en polyuréthane. Elles peuvent aussi être conçues en similicuir ou en cuir véritable. Elles sont élégantes et offrent la possibilité de ranger des cartes ou de l'argent liquide.
Pour finir, on trouve les coques de téléphone avec batterie intégrée rechargeable permettant de prolonger l'autonomie de votre smartphone.

Quelles sont les meilleures marques de coques de smartphone ?

La première marque de coque de téléphone mise en avant dans notre sélection correspond à Mujjo. Bien qu'elle soit méconnue du grand public, elle propose de nombreuses protections pour mobile de bonne qualité. Elle est particulièrement avantageuse en raison de son rapport qualité/prix. Pour une quarantaine d'euros, vous pourrez vous procurer une coque en matière de protection de smartphone de haute qualité.
La seconde marque de notre sélection correspond à ESR. Si vous disposez d'un budget assez réduit, ESR est une marque de coque recommandée en raison de ses produits bon marché. Elle est particulièrement avantageuse, car la marque propose de nombreux produits adaptés à de nombreuses marques de smartphone.
La troisième et dernière marque de notre sélection correspond à Swoozz qui propose des étuis solides et recyclables. En termes de matière, ces coques sont assez fournies et elles sont accessibles en termes de tarification. Leur atout majeur réside dans le fait qu'elles soient à 75 % recyclables, ce qui est un bon geste pour la préservation de l'environnement.

Vous connaissez à présent tous les types et les meilleures marques de coques de smartphone, il ne vous reste plus qu'à choisir celle qui vous convient.