Quelles marques de maillot de bain menstruel choisir ?

L'été bat son plein et la période de menstruation pointe son nez chaque mois. Raté une bonne baignade en ses jours de vacances et laissez les règles vous les gâcher est hors de question. C'est pourquoi la culotte menstruelle est désormais la référence pratique, introduisant ainsi les maillots de bain menstruel. Ces derniers spécialement conçus afin que vous puissiez profiter pleinement de vos journées de plages ou de piscines.

Comment fonctionnent les maillots de bain pour les règles ?

Les culottes menstruelles sont devenues une révolution, rendant la vie plus facile à gérer pendant la période des règles. Par la même occasion, sont venus les maillots de bain menstruel qui sont utilisés pour la baignade. Ils sont composés d'une partie absorbante et une membrane imperméable dans le but de retenir les flux. À noter qu’à ce jour, ces maillots ont une capacité limitée d'absorption, c'est-à-dire qu'ils sont en mesure de capter un flux léger, soit pour les débuts ou fins de règles. Ceci revient du fait que les couches de protection situées à l'entrejambe sont très fines pour les rendre discrètes.
Les maillots de bain menstruels viennent dans différentes formes et couleurs, que cela soit en une pièce ou en deux-pièces. Tout comme les culottes menstruelles, ces maillots sont lavés en : 

  • Les rinçant à froid au début ;
  • Puis en les mettant dans la machine à 30 °C.

Quand est-ce que les utiliser ?

Comme son nom l'indique, les maillots de bain menstruels sont utilisés pour tout type de baignade ; à la piscine, la mer ou la rivière, l'endroit importe peu. En fait, même sans règles, car avant, ce sont des maillots de bain.

Quelques marques de maillots de bain menstruel !

Plusieurs marques ont adopté la fabrication des maillots de bain menstruel, donnant ainsi le libre choix de porter le modèle et la forme qui vous conviennent, et en étant à l'aise et chic pour bien profiter de vos vacances.

Fempo

C'est la première marque française à avoir mis en disposition les culottes mensuelles sur le marché. Elle a aussi proposé dernièrement un maillot de bain spécialement pour les baignades dans la période de menstruation, certifié et caractérisé par l'absence des substances nocives.

Malucette 

Cette marque offre des bas de Bikini pour des flux moyens, avec un matériel coton bio certifié, il est convenable aussi pour les flux abondants en complément bien sûr avec un tampon ou d'une cupp.

So'Cup 

Cette marque est spécialement dédiée aux personnes déjà habituées aux culottes menstruelles. Ces maillots sont certifiés entièrement et sont parfaitement conçus pour tous les flux, avec une durée d'absorption de six heures. Ils sont trouvés soit en une ou en deux-pièces, le choix vous revient.

Bloomie Loomie

Bloomie Loomie est une marque incontournable en ce qui concerne les maillots de bain. Avec sa gamme très variée de culottes menstruelles pour tout âge et sa particularité d'utiliser des fibres de polyamide recyclées, elle propose des modèles super classes et chics en même temps. Ces maillots contiennent les flux très légers saufs dans le cas d'utilisation de complément de protection comme le cupp ou le tampon.

Ruby Love 

Ruby Love est une marque américaine, elle offre une très grande collection de maillots de bain menstruel d'une très grande absorbance et est caractérisée par l'absence d'utilisation de matières plastiques.

Retour haut de page