À quoi s’attendre avec les croisières du Douro de luxe ?

Les croisières sont un excellent moyen de découvrir le monde dans une ambiance et une atmosphère agréables. Il existe différents types de croisières, il est même possible de faire des croisières autour du monde pour sillonner plusieurs continents et voir des pays que vous n’aurez peut-être pas l’occasion de voir autrement. Un des endroits les plus appréciés des croisières fluviales se trouve être le Douro. Il s’agit d’un fleuve aux multiples origines qui s’étend pour vous faire découvrir l’Espagne et le Portugal

Lisez notre article pour découvrir ce que vous réserve une croisière de luxe sur le Douro.

Présentation du Douro

Une croisière sur le Douro vous permettra de découvrir l’Europe d’une nouvelle façon et de vivre des expériences culinaires et culturelles inédites. Le Douro est connu pour sa richesse culturelle et culinaire, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 2001.

Outre les dégustations que vous allez y faire, vous allez aussi pouvoir admirer la nature et le paysage que vous réserve cette croisière fluviale. Le Douro vous réserve un itinéraire qui est sûr de vous intéresser. Vous verrez Lisbonne, la commune de Salamanque, la Barca d’Alva, mais aussi :

  • La Vila Réal.
  • Bacchus.
  • Leverinho.
  • Ferradosa.

Les croisières de luxe dans la vallée du Douro

Il y a plusieurs compagnies et plusieurs croisières que vous pouvez faire dans la vallée du Douro. Vous pouvez consulter les offres et les promotions sur les sites spécialisés en croisières de luxe. Pour celles qui concernent le Douro, vous pourrez consulter les dates, les itinéraires ainsi que les prix en ligne et réserver celle qui vous intéresse. Il est même possible de payer la croisière choisie en plusieurs mensualités, les réservations peuvent être flexibles.

Pour l'option de luxe, vous pouvez trouver des croisières à 499 euros (une personne), comme vous pouvez en trouver à 1700 ou 1900 euros, tout dépendra des escales et des destinations.

N’hésitez pas à regarder les notes qui sont attribuées aux croisières sur les sites de réservation. Lisez aussi les avis des personnes ayant fait la croisière, cela vous donnera une idée du voyage.

Les croisières dans la vallée du Douro incluent généralement la disponibilité du Wi-Fi gratuit, un guide francophone ainsi que des animations à bord. Lorsque vous faites votre réservation en ligne pour une croisière de luxe sur le Douro, vous pouvez choisir le type de cabine dans laquelle vous souhaitez voyager, vous aurez certainement accès à une pension complète.

Pour ce qui est de la période à privilégier, il est recommandé de partir durant le printemps et l’autonome, les périodes estivales attirant énormément de touristes dans les zones intéressantes pourraient vous empêcher de bien profiter du Douro.

Il est cependant possible de faire des croisières de luxe dans le Douro en hiver, le climat y est favorable, laissant l’occasion aux voyageurs de découvrir la beauté de la vallée. Parmi les compagnies de croisières de luxe qui proposent des croisières pour le Douro, on retrouve : Nicko Cruises, Croisi Europe ou encore Rivages du Monde.

Vous aurez une vue d’ensemble et détaillée des différentes escales qui vous attendent, le programme étant généralement disponible sur le site de réservation. Pour une croisière de luxe à 1995 euros/personne à bord d’un navire intimiste, vous ferez escale à Porto, Regua, Pinhâo, Vega de Teron et Salamanca.

Retour haut de page