pexels photo 6707184

Comment faire pour lancer sa box en France ?

De nos jours, nous consommons de plus en plus et il nous est parfois difficile de pouvoir gérer tous nos achats et toutes nos commandes. L’arrivée des box en France a permis une grande évolution ainsi qu’une bonne gestion dans plusieurs domaines, puisqu’il existe différentes box avec diverses gammes. Les box sont en fait des coffrets contenant une demi-dizaine de produits, envoyés chaque mois aux abonnés.

Comment créer et lancer sa box mensuelle en France?

pexels photo 7552575

Afin de pouvoir créer sa box mensuelle, il est important de suivre quelques étapes. En premier lieu, il est impératif que vous choisissiez le thème de votre box grâce aux informations que vous pouvez vous procurer sur Internet ainsi qu’en observant la concurrence. Une fois que votre choix est fait, vous devez cibler votre thématique en choisissant une idée précise, la détermination de toutes les informations sur le public à cibler est tout aussi importante, puisque c’est à eux que sera adressée votre box, afin de pouvoir savoir si votre idée est viable sur le marché. À ce stade, vous pouvez passer à l’acte et créer votre première box en tenant compte de son format ainsi que de son design. Une fois que le premier essai a été réalisé, vous pourrez valider votre projet tout en désignant son prix, pour ensuite le communiquer en le lançant sur votre site Web, pour pouvoir l’expédier tout en gérant les abonnements et être à l’écoute des abonnés. Enfin, il est possible de développer votre activité en apportant un contenu de qualité.

Business par abonnement

Le business des box par abonnement ne cesse de se développer depuis sa création en 2010, les utilisateurs en deviennent même accro, du fait qu’il existe une panoplie de box de tous types (produits de beauté, fromages, bouteilles de vins, livres, etc.) distribuées mensuellement aux abonnés.

Formation d’une box par abonnement en France

Afin de pouvoir former sa box par abonnement, il est important de créer un site Web qui vous permettra de gérer :

  • Les ventes ;

  • Les abonnements ;

  • Le business.

La création de votre site est tout aussi importante que votre box, vous devez donc prendre le soin d’élaborer un site de qualité, vous pouvez faire appel à un développeur ou un spécialiste qui se chargera de sa création. Vous pouvez également ouvrir des pages sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou Instagram, afin de permettre à vos abonnés de vous suivre, et assurez-vous de partager régulièrement du contenu sur le lancement de votre projet, en posts ou en story par exemple, ou faire des sondages pour savoir quel produit plaît le plus, etc.

Une idée de box mensuelle qui n’existe pas encore est une box sur les régimes. Un régime chrononutrition rentrerait bien dans un système de box avec des produits et conseils adaptés tous les mois.

Fournisseur de box mensuelles en France

Afin d’avoir une box mensuelle, il vous suffit de vous abonnez à un fournisseur qui propose le type de box que vous souhaitez, il existe en effet énormément de fournisseurs de box mensuelles qu’il vous est très facile de contacter, que ce soit sur leur site Web ou bien sur leurs pages sur les réseaux sociaux. Le choix de votre fournisseur dépendra du type de box que vous cherchez, ainsi que des produits proposés.

Créer une box personnalisée

Si vous désirez créer une box personnalisée, nous vous informons qu’il existe de nombreux ateliers, tels que l’atelier de Choose Your Box qui offrent la possibilité de choisir le contenu de votre box et votre packaging, ainsi que celle d’ajouter un petit mot selon votre choix.

Retour haut de page