La création d'une box mensuelle

Comment créer sa box mensuelle ?

Si vous êtes un petit entrepreneur ou si vous souhaitez créer un business par abonnement, vous avez probablement entendu parler du terme « Monthly Box » ou « Mailing Box », permettant aux nouvelles entreprises d’attirer des clients et de construire leur marque en proposant un programme d’abonnement.

Qu’est-ce qu’une box mensuelle ?

Une boîte mensuelle est un moyen innovant de faire connaître votre nom et de le présenter à vos clients. C’est un abonnement par lequel les clients reçoivent une collection d’articles basée sur les meilleures ventes mensuelles. La gamme d’articles est généralement centrée sur un produit principal, et comprend également des articles supplémentaires basés sur le même thème. Le lancement d’une boîte mensuelle peut être l’une des activités secondaires les plus lucratives que vous pourriez lancer, surtout ces dernières années, car les entreprises commencent tout juste à réaliser que l’idée de proposer aux clients une « boîte d’abonnement » chaque mois est un moyen fantastique de montrer à leurs clients qu’ils s’intéressent vraiment à eux, mais aussi à leurs besoins et à leurs préférences.

Comment fonctionne la box mensuelle ?

Dans un modèle d’abonnement d’une boîte mensuelle, les clients sont facturés sur une base récurrente pour un produit ou un service. Ils choisissent la durée et la fréquence à laquelle ils souhaitent recevoir chaque offre, et la plupart des abonnements offrent la possibilité d’annuler ou de renouveler à tout moment. On peut donc considérer un abonnement comme un contrat entre vous et le client.

Comment lancer sa propre box mensuelle ?

Lancer sa box en France aujourd’hui est étonnamment simple, mais il faut beaucoup de travail et de dévouement pour en faire un succès, et il est important de prendre en considération beaucoup d’aspects avant de se jeter dans le bain.

Déterminez l’objectif de votre boîte d’abonnement

Lorsque vous lancez une boîte d’abonnement, vous devez déterminer vos objectifs pour le projet : voulez-vous qu’elle atteigne un certain seuil de rentabilité ? Visez-vous la satisfaction ou la fidélisation maximale du client ? Quel type de client essayez-vous d’attirer : des clients réguliers ou de nouveaux clients ? Quel est le produit qui correspond le mieux à votre entreprise ? À votre marque ? À vos clients ? Les réponses à ces questions vous aideront à définir votre stratégie.

Décidez d’un marché cible

Très souvent, les entrepreneurs ou les gens qui tentent de se lancer dans le business soit en ouvrant une boîte, une agence ou autre, décident de nicher et donc de s’adresser à une population bien ciblée, car en effet, il est plus facile de viser une population bien précise que de généraliser, car c’est ainsi qu’on pourra amener notre connaissance de nos client à un tout autre niveau, et il sera donc plus facile de déterminer ce qu’ils aiment : la période, l’attente etc., et de mieux répondre à leurs besoins.

Établissez dans votre esprit le coût de votre boîte mensuelle et comment vous allez la maintenir stable

Il est très important, voire même impératif avant de lancer un projet de faire une étude financière, et ce en prenant en considération tous les coûts que votre boîte mensuelle va impliquer, que ce soit pour la logistique, les produits, les employés, la livraison, et bien d’autres facteurs.

Réfléchissez à des idées de produits pertinents, amusants et utiles pour votre clientèle cible

En ayant une niche, et donc clientèle plus ciblée, il vous sera beaucoup plus simple de savoir le genre de produit qui intéresse vos potentiels clients, de savoir exactement ce qu’ils aiment et ce dont ils ont besoin. Par exemple, si vos clients cibles sont des femmes qui aiment et s’intéressent à la beauté, vous pouvez créer une boîte d’abonnement mensuelle qui comprend des articles de beauté.

Développez un site Web ou une page de renvoi

Réfléchissez à des idées de produits pertinents, amusants et utiles pour votre clientèle cibleDe nos jours, avoir un site, c’est comme avoir une boutique dans la rue : c’est ce qui permet de vous différencier des autres et de vous démarquer. Avoir un site web a beaucoup d’avantages, vous pouvez peut-être penser que ce n’est pas une obligation, mais détrompez-vous ! Il est très important d’avoir votre propre domaine, car :

  • Vous pourrez expliquer tous les avantages de votre boîte mensuelle ;

  • Permet aux clients de voir toute la panoplie de produits disponibles et de commander pour eux-mêmes ;

  • Mettre en place un système de panier sur votre site web afin de pouvoir commencer à prendre les commandes des clients souhaités ;

  • Cela vous permettra aussi de recevoir des emails de vos clients qui s’inscriront à votre newsletter.

Créer des comptes de réseaux sociaux

Ces derniers temps, tout le monde sait qu’avoir des réseaux sociaux peut tout changer pour un business, en effet, c’est l’outil marketing numéro 1. Il est donc impératif de savoir en tirer profit pour l’épanouissement de votre entreprise, afin que les gens puissent facilement se connecter avec vous et obtenir des mises à jour et savoir ce qui les attend dans les mois à venir.

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