Comment trouver une pharmacie de garde qui ouvre le dimanche ?

Quelle pharmacie ouvre le dimanche à Bordeaux ?

Si vous avez besoin de médicaments en dehors des heures de travail, par exemple pendant le week-end ou les jours fériés, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie de garde. Ce genre de pharmacies en France peut fournir des médicaments à tous les patients ou les personnes qui en ont besoin, à n’importe quel moment. C’est un service qui permet de répondre à tous les besoins urgents.

Les pharmacies qui ouvrent le dimanche à Bordeaux sont nombreuses. Si vous y habitez, vous pouvez en trouver plusieurs facilement, pour répondre à tous vos besoins. Pour y parvenir, vous devez suivre quelques étapes et astuces.

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Les urgences médicales peuvent arriver à tout moment : les maladies qui se déclenchent soudainement, un enfant qui souffre durant la nuit, etc., plusieurs cas nécessitent de se rendre en pharmacie, mais que peut-on faire pour un cas d’urgence un dimanche ou pendant les jours fériés ?

Il est alors possible de se rendre en pharmacie de garde pour répondre à un besoin médicamenteux urgent en dehors des heures de travail.

Il existe une variété de pharmacies de garde en France. Dans n’importe quel département ou région française, il est possible de trouver les pharmacies de garde : le service de garde pharmaceutique peut être assuré par une pharmacie de garde à Boulogne et par les pharmacies de la Louvière et de la Gare Centrale, qui sont des pharmacies de garde à Champigny-sur-Marne.

Les pharmacies de garde sont distribuées sur tout le territoire français, vous pouvez trouver des pharmacies qui ouvrent le dimanche à Lille, à Paris, à Marseille : tout est mis en place pour garantir de répondre aux besoins urgents des Français.

Les pharmacies de garde

Une pharmacie de garde est une pharmacie qui ouvre en dehors des jours de travail habituel tels que pendant les jours fériés et le dimanche. C’est ce qu’on appelle la garde à volet fermé ou ouvert : lorsque la pharmacie est ouverte toute la nuit, on dit qu’elle est à volet ouvert, et dans le cas où le pharmacien ou le propriétaire de la pharmacie est à son domicile, mais peut être disponible immédiatement pour répondre aux besoins des patients, on dit qu’elle est à volet fermé.

Une pharmacie d’urgence

Les officines ouvertes en dehors des horaires habituels sont appelées les pharmacies d’urgence.

Comment trouver une pharmacie de garde qui ouvre le dimanche ?

La recherche en ligne est la meilleure solution pour trouver une pharmacie de garde ou une pharmacie qui ouvre le dimanche. Plusieurs options sont à votre disposition selon la région où vous vivez.

Une grande partie de la France est couverte par le site français 3237, qui est un site qui peut fournir des détails sur les pharmacies de garde en fonction des départements. Une fois le site consulté, vous devez saisir :

  • La ville ou vous habitez ;
  • Le code postal.

Une fois que vous cliquez sur le bouton « Rechercher », vous obtiendrez une grande sélection des pharmacies de garde.

L’application mobile ou le site web MonPharmacien sont les meilleures solutions pour trouver une pharmacie de garde à Paris ou en Île-de-France. Vous pourrez avoir accès à une grande liste de pharmacies de garde, une fois que vous aurez saisi la date et votre adresse, et vous pourrez même avoir l’itinéraire pour un accès immédiat.

Vous avez aussi la possibilité de trouver une liste des officines de garde sur les sites web proposés par les grandes villes en particulier.

Si vous n’aimez pas surfer sur net, vous pouvez trouver votre pharmacie de garde par téléphone. Un interlocuteur au 32 37 saura vous informer, que vous viviez à Saint-Tropez, Bordeaux, Paris ou autre. Le service est disponible jour et nuit à toute heure.

Quelles sont les pharmacies de garde qui ouvrent le dimanche à Bordeaux ?

Quelles sont les pharmacies de garde qui ouvrent le dimanche à Bordeaux ?Pour trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Bordeaux, vous devez vous adresser au service habilité, qui doit vous communiquer ses coordonnées.

Plusieurs solutions sont proposées pour trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Bordeaux. En cas d’urgence, vous pouvez :

  • Consulter le site web LePharmacien ;
  • Contacter le 32 37.

Il existe deux pharmacies à Bordeaux centre qui sont ouvertes tous les jours de la semaine :

  • La pharmacie des Grands Hommes : qui est située à l’adresse 1 place des Grands Hommes, Bordeaux, et est ouverte de 8 h à 20 h ;
  • La pharmacie des Capucins : qui se trouve à 28, Places des Capucins, Bordeaux.

Pour s’assurer que la pharmacie est ouverte et pour vérifier qu’il n’y ait pas de changement, vous devez appeler la pharmacie de garde avant de vous déplacer. Une vérification préalable permet aussi de garantir que les produits ou les médicaments sont disponibles, car en cas d’une situation grave ou d’urgence, il ne faut pas perdre son temps. Pour connaître les modalités d’ouverture d’une pharmacie, vous pouvez appeler le commissariat au-delà de 22 h.

Retour haut de page