prêt personnel

Comment décrocher un prêt personnel à faible taux d’intérêt ?

Vous avez besoin d’une somme d’argent pour financer un projet de box en France ou bien pour être plus à l’aise financièrement, optez pour le crédit personnel à la consommation. Voici une bonne nouvelle pour vous, les taux d’intérêt ont une tendance à la baisse ces dernières années.

Trouvez le meilleur taux d’intérêt sur le marché en suivant nos conseils.

Qu’est-ce que le prêt personnel ?

Ce prêt est un type de crédit à la consommation. Il peut être affecté ou non à un projet. Ces caractéristiques sont les suivantes :

  • il doit être inférieur à 75 000 euros ;
  • il doit être supérieur à 200 euros ;
  • vous disposez de 7 années au maximum pour le rembourser ;
  • le taux d’intérêt est fixe.

Opter pour un prêt personnel procure de multiples avantages que nous allons vous présenter dans ce qui suit.

Pas de justificatifs

En effet, vous n’avez nul besoin de justifier l’emprunt si la somme n’excède pas les 12 000 euros. Par ailleurs, un apport n’est pas nécessaire pour contracter ce type d’emprunt. La liberté qu’il vous confère est également un grand point positif.

A lire  Est il possible d'acquérir des parts de SCPI dans un PEA ? Et comment ?

Liberté de le dépenser comme vous voulez

Vous pouvez l’utiliser pour tout ce que vous voulez, par exemple le mettre de côté en prévision, faire la fête avec, financer vos projets, réparer votre voiture, etc. Aucun compte ne vous sera demandé.

Il vous est par ailleurs possible d’affecter votre prêt à un projet pour plus de sécurité. Si le projet se trouve annulé, vous remboursez votre crédit sans frais supplémentaires.

Comment est calculé le taux d’intérêt de votre prêt personnel ?

Le taux d’intérêt, c’est tout simplement ce que gagne la banque quand elle vous octroie un prêt, c’est comme si elle faisait un pronostic de bookmaker sur un match. Celui-ci varie en fonction de plusieurs paramètres. Les principaux points sont :

  • la durée de votre emprunt ;
  • son montant ;
  • la politique de l’organisme préteur.

Aucune réglementation ne s’applique aux taux d’intérêts et c’est pour cela qu’ils sont extrêmement variables. Ils fluctuent également au cours du temps, de mois en mois, d’année en année, etc. Avoir un bon dossier vous permettra de réduire le taux d’intérêt.

Comment obtenir un prêt personnel à faible taux d’intérêt ?

La clé est de comparer les différentes options qui s’offrent à vous, c’est-à-dire entre néobanques, banques classiques et organismes indépendants. Dans votre comparaison, ne tombez pas dans le piège de vous limiter au taux d’intérêt ; comparez aussi les frais de dossiers ainsi que le prix de l’assurance, même si celle-ci est facultative. Lisez bien les termes et les conditions du contrat pour ne passer à côté d’aucun détails.

A lire  Commebt trouver un plombier à Bondy ?

Heureusement pour vous, il existe des simulateurs en ligne qui vous permettent de trouver l’offre personnalisée qu’il vous faut. Voici quelques avantages à faire une simulation en ligne avant de se lancer :prêt

  • savoir si votre projet est vraiment faisable ;
  • comparer entre différentes banques en toute facilité ;
  • gagner du temps.

Une autre solution serait de faire appel à un courtier, vous bénéficiez ainsi de son expertise dans le domaine. Il vous aidera à trouver la meilleure offre parmi toute celles présentes sur le marché. L’avantage par rapport à un site en ligne réside dans le fait que vous pouvez lui expliquer en détail vos besoins et vos attentes, aussi originales soient-elles. Par contre, sur un site internet, vous êtes limité aux propositions du formulaire.

Pour conclure, vous savez tout ce qu’il vous faut pour emprunter de l’argent au meilleur taux et en toute sécurité. Vos projets n’attendent plus que vous, lancez-vous !

Comment obtenir un prêt personnel sans passer par une banque ?

Lorsqu’on a besoin d’emprunter de l’argent, l’un des premiers réflexes consiste à se tourner vers sa banque habituelle. Or, il existe désormais d’autres organismes qui peuvent vous octroyer un prêt personnel dans des conditions parfois bien plus avantageuses. Il s’agit des intermédiaires en financement participatif ou IFP.

A lire  Comment optimiser le cadre fiscal de la donation avec le SCPI viager ?

Ces organismes représentent une alternative intéressante pour solliciter un micro-crédit, car les démarches sont simplifiées et les prêts personnels accordés plus facilement. En effet, la demande peut se faire en totalité en ligne. Mais c’est quoi un prêt personnel en ligne, se demanderont certains.

Un prêt personnel en ligne est un prêt personnel que vous sollicitez après d’un organisme de prêt sans avoir à passer par votre banque. De cette manière, il vous est possible d’obtenir une réponse à votre demande très rapidement et d’entrer en possession des fonds dans des délais bien plus brefs qu’avec une banque traditionnelle. 

En effet, un dossier de demande de prêt personnel en ligne auprès d’un IFP sérieux peut être traité en moins de 24 heures pour toute somme inférieure à six cents euros et vous choisissez le nombre de vos mensualités.

Toutefois, avant de signer votre engagement, vérifiez que le taux effectif global soit raisonnable, car celui-ci peut influer sur le remboursement de vos mensualités.

Retour en haut