Comment choisir la taille de sa culotte menstruelle ?

Les produits d’hygiène féminins conçus pour nos règles peuvent nous causer quelques désagréments. Nous utilisons toutes des serviettes hygiéniques ou encore des tampons, mais il faut se l’avouer, ils peuvent parfois poser quelques contraintes. Ces dernières années, la gent féminine se penche plus sur les cups menstruels et les culottes menstruelles. Dans cet article, nous allons vous parler de ces culottes spéciales et vous donner les astuces pour bien choisir celles qui sont à votre taille !

En quoi consistent les culottes menstruelles ?choisir taille culotte menstruelle

Les culottes menstruelles, aussi appelées culottes de règles, sont des culottes que l’on met durant sa période de règles. Elles ont la même forme qu’une culotte normale et sont aussi confortables que le reste de votre lingerie. Elles possèdent une épaisseur de 3 mm et une capacité d’absorption équivalente à trois tampons. Leur mode de fonctionnement est simple : les culottes possèdent plusieurs couches techniques faites avec des matières très absorbantes. Ces couches sont placées au fond de la culotte, de sorte à recueillir le sang lors de la période de vos règles.

Certaines femmes qui ont des règles trop abondantes utilisent des serviettes hygiéniques en plus de la culotte de règle afin de prévenir d’éventuels débordements. Pour savoir de quoi est composée une culotte menstruelle avec exactitude, il faut décomposer les différentes couches qui peuvent la composer. Nous avons ainsi du polyamide à 80 % et de l’élasthanne à 20 % pour l’extérieur de la culotte du coton et de l’élasthanne à 90 % et 10 % respectivement pour la composition de la doublure. Pour les dentelles, s’il y en a, on retrouve du polyamide à 93 % et 7 % de lycra. Pour la partie protectrice, on retrouve 80 % de viscose de bambou, 20 % de polyester et enfin 100 % de polyester membrane PUL.

Choisir la taille de sa culotte menstruelle

Il y a aujourd’hui, un grand nombre de marques féminines qui proposent des culottes menstruelles, elles peuvent être de différentes :

  • Couleurs ;
  • Tailles ;
  • Styles.

C’est au niveau de la taille que certaines femmes avaient des difficultés à choisir. En effet, les formes n’ayant pas toujours les mêmes, on peut hésiter dans le choix de la taille, car il se peut qu’elle ne nous aille pas. Il vaut mieux se rendre sur plusieurs sites de marques différentes pour en savoir plus sur les tailles de leurs modèles.

Ainsi, des marques comme Herloop proposent des culottes menstruelles avec des tailles similaires aux culottes classiques. Ainsi, si vous faites du 38, vous pouvez choisir une taille M dans la gamme de culottes menstruelles chez Herloop, car les tailles sont les mêmes que les culottes classiques. Afin d’être sûre de ne pas vous tromper, la marque nous conseille de mesurer avec un mètre la partie la plus large de notre bassin et met à disposition de sa clientèle un guide pour trouver la taille adaptée à ses mesures.

Le blog de la marque nous fournit aussi quelques précieux conseils pour ne pas faire d’erreurs dans ses choix de culottes menstruelles. Herloop nous conseille notamment de prendre la plus grande taille si l’on hésite entre deux, et cela, pour privilégier son confort. Le site de la marque possède une page contact qui permet de leur envoyer directement ses questions si l’on a encore des doutes sur la bonne taille à choisir.

Retour haut de page